Sa Majesté le Roi Mohammed VI procède à la pose de la première pierre de la DGSSI

10 octobre 2012
Sa Majesté le Roi Mohammed VI procède à la pose de la première pierre de la DGSSI

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a procédé, mercredi 10 octobre 2012 à la pose de la première pierre d'un complexe socio-administratif des FAR. Celui-ci comprend le siège de la Direction Générale de la Sécurité des Systèmes d'Information.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste, Chef Suprême et Chef d'Etat-major général des Forces Armées Royales (FAR), a procédé, mercredi 10 octobre 2012, à la pose de la première pierre du complexe socio-administratif des FAR qui comprend le siège de la Direction Générale de la Sécurité des Systèmes d'Information.

La direction, créée en septembre 2011, est chargée de coordonner les travaux interministériels relatifs à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de l'État en matière de Sécurité des Systèmes d'Information (SSI), de proposer des normes et des règles spécifiques y afférentes, d’assister et de conseiller les administrations, les organismes publics et le secteur privé, pour la mise en place de la sécurité de leurs Systèmes d'Information (SI), et d’assurer la veille technologique pour anticiper les évolutions et proposer les innovations nécessaires.