Lancement de la 7ème édition du Master Spécialisé en sécurité des systèmes d'information

         La DGSSI lancera la 7ème édition du Master spécialisé en cyber sécurité au niveau de l'INPT au profit des ingénieurs de la DGSSI, des administrations, des établissements publics et des opérateurs gérant les infrastructures d'importance Vitale publics et privés.

Objectif :

         Ce master a été développé en partenariat avec l'Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT). La Direction Générale de la Sécurité des Systèmes d'Information vise à travers ce Master à participer au développement de l'expertise nationale en matière de cyber sécurité par la formation de cadres en mesure d'appréhender, dans toutes leurs dimensions, les problématiques liées à la SSI.

Cette formation met un accent particulier sur les technologies en cours d'émergence et intègre des modules permettant la préparation à des certifications internationales touchant aux différents aspects de la sécurité des systèmes d'information.

Durée de la formation:

          Etalée sur une durée de 4 semestres, la formation est sanctionnée par l'obtention d'un diplôme de Master spécialisé en cyber-sécurité, délivré par l'Institut National des Postes et Télécommunications (INPT) et accrédité par le Ministère de l'Enseignement Supérieur.

Afin de permettre aux candidats de continuer à assurer leurs fonctions au sein de leurs entités respectives, la formation se déroulera par alternance à raison de deux jours et demi par semaine (jeudi, vendredi et samedi matin). Toutefois, certains modules dispensés par des experts internationaux peuvent solliciter la présence des candidats au-delà de cette période.

Conditions d’admission :

        Le master est ouvert sur sélection de dossier aux candidats ingénieurs et assimilés relevant des établissements publics et privés, qui doivent répondre impérativement aux critères suivants :
               • Etre professionnel d'un niveau de formation BAC+5 avec une expérience d'au moins 3 ans dans un service informatique ;
               • Justifier de connaissances techniques en technologies de l'information, et de connaissances de base en Sécurité des Systèmes d'Information (l'expérience passée a démontré l'importance de ce critère pour le bon suivi de la formation) ;
               • Disposer de capacités professionnelles en langue anglaise (certains modules avancés seront dispensés entièrement en anglais) ;
               • Etre âgé de 40 ans au plus à la date d'inscription au master.

Image: