Master spécialisé en Sécurité des Systèmes d'Information

Objectif

L’objectif de ce master est de répondre aux besoins du marché de l’emploi national en termes de Sécurité des Systèmes d’Information (SSI).

Le programme de ce master vise à associer les enseignements théoriques et pratiques avec un accent particulier sur les technologies en cours d’émergence.

Outre des rappels des notions de bases en informatique et réseaux, la formation intègre des modules de préparation à des certifications internationales touchant aux différents aspects de la sécurité des systèmes d’information.  

A terme, ce Master permettra de disposer au niveau des administrations, des organismes publics et des infrastructures d’importance vitale, de ressources humaines qualifiées dans les différents domaines liés à la SSI. 

Durée et Diplôme obtenu

Etalé sur une durée de 4 semestres, le diplôme délivré par l'Institut National des Postes et Télécommunications (INPT) est un Master spécialisé en cybersécurité, accrédité par le Ministère de l'Enseignment Supérieur.

Conditions d'admission

Le master est ouvert sur sélection de dossier et sur entretien aux candidats issus des établissements publics ou privés, ayant :

  • Un diplôme de niveau bac +5 ou équivalent;
  • Un diplôme d'ingénieur ou équivalent;
  • Un DEA, DESA, DESS, Masters et Mastères spécialisés.

 

Ressources et infrastructure

Moyens matériels et logistiques dédiés à la formation continue

Le Centre de la Formation Continue comprend 07 Salles climatisées et équipées de PCs, Vidéo Projecteurs, Visioconférences, Connexion Internet, WIFI, Tableaux, tables, chaises et rétroprojecteurs.

Participants

Ce Master fait appel à des intervenants nationaux et internationaux, des professionnels et des experts marocains et étrangers.

La formation se déroule entièrement à l’INPT-Rabat. 

Français
Date: 
Lundi, 9 mai, 2016
Image: